banner
title

Le Queyr de l'Ours

A la sortie de la forêt de mélèze, prendre à gauche le sentier balisé jusqu'aux lacs. Retour par le même chemin ce qui vous laissera le temps d'admirer les chamois se trouvant sur le Coumbal du rocher de Luc.

Au croisement des sentiers, direction Valpreveyre par le GR 58. Vous traverserez le bois noir pour rejoindre un chemin forestier et arriver au bois de brune. Vous vous laisserez alors descendre vers le village d'Abriès. En sortie de village, un pont sur votre droite vous permettra de traverser le Guil. Longer celui-ci pour rejoindre Ristolas. Suivre le sentier balisé qui passe au petit Belvédère du Viso. Au départ du sentier écologique (où vous découvrirez la plus grande majorité de fleurs du Queyras), direction le grand belvédère du Viso. Là commence les difficultés. Au croisement du GR 58 C et du sentier du Belvédère, direction l'Aiguille de la Traversette.

Arriver à la côte d'altitude 2800 m, sur votre gauche apparaît un passage dans la montagne creusé par les anciens (le tunnel de la Traversette). Vous passerez alors du côté italien pour admirer la plaine du Pau. En montant sur la droite, à environ +200 m de dénivelé, vous arriverez au Col de la Traversette que vous repasserez pour revenir en France. Prendre le même chemin pour revenir à la roche Ecroulée. En passant le chalet de la Médille vous pouvez admirer le plus souvent les troupeaux de chamois.

Au lac Egorgeou, continuer sur le GR 58 pour atteindre le lac Foréant qui se trouve au pied de la crête de Talante. En restant sur le GR 58, vous arriverez au Col Vieux, situé lui au pied du Pain de Sucre .Les plus hardy s'attequerons dès lors à l'ascension du sommet (3208 m d'altitude). Le retour se faisant par le même chemin, vous pourrez prendre le temps d'admirer ce qui vous aurait échapper lors de votre ascension.

plan hotel